Le HDC NIGLO, un club de bikers, issu des forains qui est né il y a 30 ans à Paris. Celui du Creusot a ouvert ses portes il y a un an. Definissable pas ses couleurs (orange et noir) leur emblème est représenté par un hérisson. Ils se revendiquent d’une même famille et d’un esprit indépendant.
Ce ne sont pas des marginaux en rupture avec la société, même s’ils ont toujours cette farouche volonté d’indépendance ; ce sont des personnes tranquilles et sans histoire, dont le respect est une des valeurs fondamentales.
Entrer dans le club fermé du HDC NIGLO suppose d’être introduit par ses pairs. Porter «ses couleurs» est un privilège. On peut obtenir ces dernières, mais on peut aussi les perdre de façon temporaire ou définitive, si les membres estiment que l’un d’entre eux ne respecte pas les règles établies.
Les membres sont très ouverts aux autres clubs. Depuis deux ans le HDC NIGLO s’est associé au Free Man pour organiser un burning day.
Les femmes du club, sont trés souvent présentes au club ; elles portent les couleurs de celui-ci mais ne sont pas associées aux décisions des membres.
Henri Flick, le Président, le pilier, celui qui fait respecter les règles du club. Un personnage très charismatique vers qui on se tourne pour demander des conseils ou pour régler des désaccords.Quelques membres du HDC NIGLO. Celui à gauche a quitté le club, car l’investissement était trop important. Quand on s’engage, on est tenu d’être présent à l’ensemble des manifestations organisées.Robert est le Trésorier de l’association.Robert, un ami d’Henri (le Président) depuis de nombreuses années ; plus que des amis, une famille !« Frère n’oublie pas Famille, Honneur, Patrie, respect » ; des valeurs fortes chez les HDC NIGLOLe respect et l’admiration de la jeune génération vis à vis des anciens sont de mise.De quoi parle t-on chez les HDC NIGLO quand on se retrouve ? De moto bien entendu !Les femmes des membres du club portent les couleurs du HDC NIGLO avec fierté ; les NIGLO’S LADIESSoirée hebdomadaire au club du HDC NIGLO, ouverte à tous, y compris aux membres d’autres club.La jaquette d’un des membres du HDC NIGLO, dans le local du club, avec l’emblème fétiche ; le hérissonLes membres du HDC NIGLO se sont réunis dans le local pour faire un point sur les projets à venir ; les femmes et les enfants attendent dehors.
Bonjour je voulais savoir si vous aviez d’autres clubs que celui de Paris ?
J’aimeJ’aime
Bonjour, les photos présentées proviennent d’un reportage en Bourgogne et pas sur Paris ! 🙂
J’aimeJ’aime
Bonjour, je cherche un club hd niglo qui pourrait m accepter je suis du mans merci.
J’aimeJ’aime